Types de soins (suite)

Il y a trois types de soins par lesquels la chiropratique peut vous aider:

1. Les soins d’urgence

Muscular man holding his back in pain, isolated on white background Objectif: Réduire l’inflammation et le spasme musculaire le plus rapidement possible, éliminer les symptômes.

Intervention: Restriction de certaines activités, visites rapprochées, utilisation de thérapies complémentaires (glace, ultrason, etc.) en plus du massage et des ajustements

2. Les soins de réhabilitation

réhab Objectif: Rétablir de façon plus entière le mouvement articulaire. Découvrir et soigner les causes sous-jacentes du problème pour prévenir les récidives.

Intervention: Fréquence des visites réduite, ré-intégration graduelle des activités, suggestion d’exercices d’assouplissement et de renforcement, conseils sur la posture et l’ergonomie en plus des massages et des ajustements.

3. Soins de prévention

prevention Objectif: Préserver les acquis, maintenir la dynamique vertébrale et le fonctionnement du système nerveux.

Intervention: Visites périodiques selon le besoin particulier, massages et ajustements, conseils concernant l’activité physique, la gestion du stress, le sommeil et autres facteurs-clé de la santé.

Ce que nous voyons en pratique

  • Plusieurs personnes ont simplement besoin de soins d’urgence pour des douleurs qu’ils éprouvent de temps à autre.
  • Pour d’autres cas de douleurs plus chroniques ou qui ont tendance à récidiver, les gens choisissent souvent les soins de réhabilitation pour éviter les rechutes.
  • Certains autres, dépendamment de facteurs comme des traumatismes passés, le stress ou les postures reliés à l’emploi, optent pour des soins périodiques de prévention pour bénéficier d’une meilleure qualité de vie compte tenu de leur situation.

[messagebox msgstyle= »blue »]La façon dont vous désirez bénéficier des soins chiropratiques est entièrement à votre discrétion, et il nous fait plaisir de vous aider quels que soient vos attentes en matière de santé.[/messagebox]