Pour guérir plus vite

Vous désirez guérir rapidement? Voici quelques conseils pour un soulagement plus rapide avec vos soins en chiropratique:

1. Soyez prudent

La durée des soins initiaux est une période où les articulations et tissus demeurent vulnérables. Reprendre les activités normales trop rapidement peut être une invitation à la rechute. Il faut veiller durant cette période à éviter les activités, mouvements et positions qui suscitent la douleur.

2. Reposez-vous suffisamment

Un nombre suffisant d’heures de sommeil est un aspect important du processus de guérison. Assurez-vous aussi que votre matelas vous garantisse un soutien adéquat, et évitez de dormir sur le ventre.

3. Participez

La santé est un de nos biens les plus précieux. Investissez le temps et l’énergie nécessaires pour bien vous soigner. Mettez en pratique les recommandations qui vous sont faites en terme d’exercices, de posture, d’ergonomie, etc. Les outils sont utiles dans la mesure où nous nous en servons!

4. Soyez fidèle aux rendez-vous

La fréquence des rendez-vous est adaptée à votre condition et chaque séance bâtit sur l’effet de celles qui l’ont précédé. Le traitement est plus efficace et les résultats sont plus rapides quand, dans la mesure du possible, la progression des séances se fait sans interruption.

5. Pensez prévention

Cherchez les choses et les situations qui ont tendance à susciter votre douleur dans votre environnement et vos activités quotidiennes. Il sera alors possible d’apporter des modifications qui éviteront les récidives plus tard.

6. Posez des questions

Les soins chiropratiques sont une notion nouvelle pour plusieurs. N’hésitez pas à demander si vous avez des questions. Une meilleure compréhension du processus de guérison vous permet souvent de faire les bons choix au bon moment.

Suivez-nous sur Facebook pour des nouvelles de la clinique et des conseils sur la santé et la prévention!