Les soins chiropratiques durant la grossesse

Beautiful young pregnant woman holding her stomach

Grossesse

La grossesse est une période merveilleuse où un petit être grandit en sa future maman. Mais les changements qui accompagnent la grossesse peuvent rendre cette période relativement pénible:

En préparation pour l’arrivée du nouveau-né, les changements hormonaux permettent une plus grande élasticité des ligaments, ce qui cause souvent douleurs et inconfort au bas du dos et au bassin.

La prise de poids au niveau de l’abdomen et l’augmentation du poids des seins produisent fréquemment de leur côté des sensations douloureuses dans la région lombo-sacrée et dans la région des omoplates et du cou.

La grossesse étant une période où la future maman doit éviter autant que possible la prise de médicaments, les soins chiropratiques sont une alternative douce, naturelle et toute indiquée pour cette période de la vie.

Il est maintenant chose connue que l’activité physique modérée durant la grossesse contribue à la santé du nouveau-né ainsi qu’à celle de la future maman. Les soins chiropratiques peuvent aider à optimiser la fonction vertébrale et articulaire durant la grossesse pour permettre à la future maman de bénéficier des bienfaits de l’activité physique.

Les soins chiropratiques sont très variés et s’adaptent à tous les stages de la grossesse. La future maman peut être soignée en douceur selon le besoin jusqu’à quelques heures avant l’accouchement et aussi rapidement après, pour favoriser une réadaptation plus rapide suivant l’accouchement.

Ce que nous voyons fréquemment

  • Douleur lombaire
  • Douleurs au bassin
  • Névrite sciatique
  • Point à l’omoplate
  • Douleur intercostale
  • Maux de cou
  • Maux de tête
  • Syndrome du tunnel carpien
  • Engourdissement

Avec les soins chiropratiques, nous cherchons non seulement à enrayer la douleur mais aussi à détecter et adresser la cause du problème.

C’est pourquoi en combinaison avec les traitements nous accordons une attention spéciale aux facteurs particuliers reliés à la grossesse et nous offrons des conseils et exercices pour favoriser le processus de guérison et prévenir les problèmes durant le reste de la grossesse et la période après.

La chiropratique est une option de santé naturelle et efficace pour nombre de problèmes de santé reliés à la grossesse.