Après votre première visite

Voici le genre de choses qui arrivent assez souvent après la première visite, et qui vous inquiéteront moins si vous savez que ce sont des situations auxquelles vous pouvez vous attendre:

Un peu d’inconfort

Certaines personnes nous disent qu’ils ont ressenti un soulagement et une diminution de la douleur dès le premier traitement.

Mais la plupart du temps, les gens vont ressentir un certain inconfort le soir ou le lendemain matin de la première visite.

Ceci arrive parce que durant l’examen nous avons dû reproduire les positions ou mouvements douloureux pour déterminer la cause du problème. De plus, nous avons travaillé des régions qui étaient déjà irritées et/ou tendues.

Selon que l’intensité du spasme musculaire, des blocages vertébraux et de l’inflammation au moment de l’examen, l’inconfort peut être minime ou plus marqué.

Si vous expérimentez de l’inconfort le soir ou le lendemain matin de la première visite, il n’y a pas à s’inquiéter, cette période est brève et transitoire. Dans la majorité des cas, la sensibilité repart dans le cours de la journée suivant le traitement.

Des changements dans la douleur

Occasionnellement, la douleur peut changer d’endroit (typiquement après 3 ou 4 visites) et apparaître à des endroits où il n’y avait pas de douleur avant.

Cela aussi est normal, surtout dans les cas où la douleur était présente depuis longtemps quand vous avez consulté pour la première fois. Le fait de redonner le mouvement à des vertèbres qui étaient bloquées depuis longtemps change la dynamique dans les régions voisines.

Ces changements, quand ils se présentent, sont également temporaires. Et même ces changements dans l’emplacement ou la sorte de douleur sont bon signe: cela veut dire que nous touchons la cause du problème et que le traitement est sur la bonne voie.

Que faire?

Voici quelques conseils pour faciliter les jours suivant votre première visite:

  • Dans la mesure du possible, évitez de solliciter la région sensible dans la période qui entoure les premières visites. Le repos permettra au spasme et à l’inflammation de se résorber plus rapidement.
  • Si l’inconfort est assez marqué le soir de la première visite, l’application de glace 10 minutes une fois ou deux dans la soirée aide généralement à réduire les symptômes.
  • Suivez fidèlement les consignes qui vous ont été données. Elles ont pour but de vous aider à guérir et retrouver la forme le plus rapidement possible.
  • Si des exercices vous ont été proposés, faites-les avec prudence et de manière à ne pas augmenter la douleur. Si ce n’est pas possible, cessez-les et discutez-en avec moi à votre prochaine visite.

Si vous avez quelque question ou inquiétude après votre première visite, n’hésitez pas à nous contacter, même après les heures de bureau. Quand nous quittons la clinique nous transférons le téléphone à la maison, il nous est alors possible de vous parler, ou dans le cas ou nous serions absents, de retourner l’appel si vous laissez un message.

Nous sommes heureux quand les gens qui viennent à la clinique ont une bonne expérience de leurs premiers contacts avec la chiropratique. C’est pour cette raison qu’il nous fait plaisir de prendre quelques minutes pour conseiller selon le besoin le soir de la première visite et faire que de cette manière les soins partent du bon pied!

Suivez-nous sur Facebook pour des nouvelles de la clinique et des conseils sur la santé et la prévention!